RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: Ben Yedder proche de rebondir en Serie A

placeholder video
Le mercato hivernal s'est achevé en France et dans les principaux championnats européens. Mais certains clubs peuvent encore tenter de se renforcer avec un dernier gros coup, pour les rares où la fenêtre de transfert est encore ouverte. Pour les autres, la préparation de l'intersaison est déjà lancée avec des prolongations ou des prises de contact pour de futures négociations.

Gaël Kakuta désormais en D2 turque

Gaël Kakuta a trouvé un nouveau club ! Libre depuis son départ de Esteghlal FC, en Iran, le milieu offensif de 33 ans s'est engagé pour un an et demi à Sakaryaspor, en Turquie.

L'international congolais essaiera de sauver le club turque de la relégation avant la fin de saison. Sakaryaspor est actuellement 18e de deuxième division.

Ce transfert est le 15e de Kakuta, le 8e dans un pays différent.

Ben Yedder proche de rebondir en Serie A

Libre depuis la fin de son contrat avec l’AS Monaco l’été dernier, Wissam Ben Yedder devrait retrouver un club en Serie A. Selon Fabrizio Romano, l’international français (19 sélections, 3 buts) est sur le point de signer avec Venise. L’ancien joueur de Toulouse assiste d’ailleurs à la rencontre du club de la capitale de la Vénétie ce dimanche face à l’AS Roma.

Wissam Ben Yedder a été condamné en novembre dernier à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle lors d’une soirée ayant eu lieu en septembre 2024. L’ancien joueur de Séville a fait appel de cette condamnation. Il est par ailleurs toujours mis en examen pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle" dans une affaire qui remonté à l’été 2023. Il devra également répondre le 21 mai, lors d’un procès, des accusations de "violences psychologiques" envers son épouse.

Lens: New York City et des clubs émiratis intéressés par Nampalys Mendy

Le mercato hivernal du RC Lens n’est peut-être pas terminé. Alors que Przemyslaw Frankowski pourrait quitter le club artésien pour la Turquie et Galatasaray, Nampalys Mendy est lui aussi courtisé. Selon nos informations, New York City, et un autre club de MLS, et deux clubs des Emirats arabes unis sont intéressés par l’ancien joueur de Leicester. Ceux-ci pourraient entrer en contact avec Lens au sujet de l’international sénégalais (32 sélections), utilisé seulement à cinq reprises cette saison par Will Still.

Vinicius Jr a refusé la première offre de prolongation du Real Madrid

Selon les informations de Relevo et de The Athletic, le Real Madrid et Vinicius Jr ont entamé des discussions pour une prolongation de contrat du joueur de 25 ans, lié avec le club espagnol jusqu'en 2027. La première rencontre a eu lieu il y a deux semaines, au cours de laquelle les deux parties ont expliqué leurs intentions. Une première offre a été faite par le Real, qui ne souhaite pas bouleverser l'échelle salariale qui lui a donné tant de succès ces dernières années. Concrètement, les Merengue ne comptent pas faire de folies pour prolonger Vinicius Jr.

Plus d'informations ici.

Le PSG va fêter ses prolongations ce soir

Il y aura une ambiance de fête au Parc des Princes ce soir. À l'occasion du match contre l'AS Monaco, le club de la capitale a prévu d'annoncer les prolongations de Luis Enrique et Nuno Mendes.

Le PSG va aussi en profiter pour officialiser les prolongations d'Achraf Hakimi et de Vitinha, ainsi que la signature du premier contrat pro d'Ibrahim Mbaye, toutes annoncées en exclusivité ces derniers mois par RMC Sport.

Fabrice Hawkins

INFO RMC Sport - La prolongation de Luis Enrique au PSG officialisée ce vendredi soir

Selon les informations de RMC Sport, la prolongation de Luis Enrique au PSG sera annoncée ce vendredi soir.

Leader de la Ligue 1, le club de la capitale reçoit ce soir l'AS Monaco au Parc des Princes (21h05).

Fabrice Hawkins

Nuno Mendes prolonge au PSG !

Après quelques tensions liées à son salaire, les positions entre le PSG et Nuno Mendes s'etaient rapprochées ces dernières semaines en vue d'une prolongation.

Le joueur a signé une prolongation, comme l'explique Fabrizio Romano. Les deux parties sont désormais liées jusqu'en 2029.

Comme pour tous les nouveaux contrats, son salaire sera composé d'une partie fixe et d'une partie variable liée au nombre de matchs joués. Cependant, Nuno Mendes sera l'un des 10 joueurs les mieux payés du vestiaire, et c'était l'une de ses demandes.

Fabrice Hawkins

Après Rayan Cherki, l'OL bloque le départ d'un autre joueur

Interdit de recrutement par la DNCG, l’OL n’a pas seulement refusé de vendre Rayan Cherki au Borussia Dortmund malgré un gentlemen’s agreement. Le club s’est aussi opposé au départ de Clinton Mata en Turquie.

>> Tous les détails ici: après Rayan Cherki, l'OL bloque le départ d'un autre joueur

Dans une interview à la chaîne du club, Matthieu Louis-Jean, directeur du recrutement du club a confirmé cette décision "définitive". "Ce sont toujours des situations peu complexes et difficiles surtout que le marché turc ferme après le nôtre", a-t-il rappelé. "Ce n’est jamais simple à gérer. On a parlé avec Clinton, il l’a compris. Il connaît l’ambition du club, les objectifs. Il n’y a pas de sujet à l’instant T."

Sergio Ramos retrouve un club et signe au Mexique

Libre depuis la fin de son contrat au FC Séville à l’été 2024, Sergio Ramos a officiellement retrouvé un club. L’ancien joueur du Real Madrid et du PSG s’est engagé ce jeudi avec les Rayados de Monterrey (10es du championnat de clausura) pour un an, avec une année supplémentaire en option. Au Mexique, Sergio Ramos percevra l’équivalent d’un salaire de 4 millions d’euros net, hors primes.

Les révélations de Fabrice Hawkins sur le mercato hivernal de l'OM

Ne ratez pas les infos sur les gros coups tentés par l'OM cet hiver

PSG: optimisme pour la prolongation de Donnarumma mais...

La priorité du PSG reste de prolonger Gianluigi Donnarumma. Si cela semblait compliqué, les relations se sont réchauffées entre le gardien italien et la direction francilienne. Les discussions se poursuivent et se passent plutôt bien selon les informations de RMC Sport.

Mais la question économique n'est pas encore réglée puisque le PSG espère lui faire signer un bail avec des variables importantes quand l'Italien touche surtout un salaire fixe actuellement. Les différents acteurs de ce dossier sont confiants.

Lucas Chevalier, tous les observateurs sont séduits par son profil mais ça semble compliqué, à l'instant T, de le voir signer à Paris. En prolongeant Gianluigi Donnarumma et c’est la tendance, difficile de voir le Lillois débarquer comme numéro 2 ou comme numéro 1 bis. Si Lucas Chevalier est apprécié, il est encore loin de Paris. Surtout que le président Létang ne sera pas facile à convaincre.

Fabrice Hawkins

>> Le dossier de la prolongation de Donnarumma au PSG

Pourquoi Pogba n'a pas signé à l'OM en janvier

Toujours suspendu dans une affaire liée au dopage, Paul Pogba a bien été contacté par l'OM cet hiver. Sans club après son départ de la Juventus, le milieu français avait été validé par Roberto De Zerbi selon les informations confirmées par Fabrice Hawkins dans l'émission RMC Mercato sur la chaîne Twitch RMC Sport.

Conscient de sa difficulté à obtenir un salaire similaire à celui d'avant sa suspension, Paul Pogba aurait accepté de faire un effort sur le plan financier.

Mais si ça ne s'est pas fait, c'est par rapport à l'équilibre du vestiaire comme Pablo Longoria l'avait lui-même confirmé. En signant à Marseille, Paul Pogba aurait eu toute la lumière sur lui alors qu’il n’est pas encore prêt à jouer. Il aurait été une star sinon LA star de la Ligue 1.

Et selon le spécialiste du mercato pour RMC Sport, c’est la grande raison pour laquelle ça ne s’est pas fait cey hiver à Marseille. Mais pour l'intersaison et le mercato estival, si Paul Pogba n’a pas trouvé de club, l'OM devrait avoir sa chance pour recruter le Français.

Laporte avait donné son accord à l'OM mais...

Toujours sous contrat en Arabie saoudite, Aymeric Laporte n'est pas passé loin d'une arrivée à l'OM en janvier. Mais l'affaire pourrait se régler pendant l'été.

De passage dans l'émission RMC Mercato sur la chaîne Twitch RMC Sport, Fabrice Hawkins a expliqué que le défenseur espagnol avait un accord de principe avec le club marseillais. Mais différents aspects financiers de ce dossier, ont empêché son recrutement.

"L'OM a tenté le coup pour Aymeric Laporte. Il était chaud lui aussi pour rejoindre le projet mais ça ne s’est pas fait pour des questions financières", a ainsi expliqué le journaliste RMC Sport. "Mais ça pourrait revenir sur la table. La question de savoir si le club jouera la Ligue des champions sera importante. Mais Aymeric Laporte avait donné, en principe, un accord cet hiver."

Tel approché par l'OM en janvier

Prêté à Tottenham à la fin du mercato hivernal, Mathys Tel avait été ciblé par l'OM selon les informations de Fabrice Hawkins dans l'émission RMC Mercato sur la chaîne Twitch RMC Sport.

Medhi Benatia a utilisé son carnet d’adresse monstrueux et n'a pas hésité à appeler. Mathys Tel était prêt à rejoindre ce projet-là. Il a dit non, pas à cause de l’OM mais parce qu’il voulait aller jouer en Premier League. Il était séduit par le discours des dirigeants Pablo Longoria et Medhi Benatia.

Benatia a tenté Endrick pendant le mercato

De passage dans le RMC Mercato sur la chaîne Twitch RMC Sport, Fabrice Hawkins a confirmé des discussions entre Medhi Benatia et le Real Madrid pour le Brésilien Endrick.

Ambitieux pendant le mercato hivernal, l'OM a multiplié les contacts. Ils ont tenté plusieurs joueurs pendant le mercato hivernal. On pense notamment à l’attaquant Endrick, le Brésilien du Real. Medhi Benatia a appelé son agence pour essayer de le faire venir en prêt à Marseille.

Il a aussi pris la température avec le Real Madrid. Mais on lui a rapidement dit que ça ne se ferait pas. Marcus Rahsford a aussi été tenté par Marseille.

Fabrice Hawkins

Monaco prolonge un jeune attaquant

L'AS Monaco a annoncé ce jeudi la prolongation de Lucas Michal jusqu'en juin 2029. Formé dans le club de la Principauté, l'attaquant de 19 ans ne devrait pas le quitter de sitôt.

Willian fait son retour à Fulham

L'actuel 9e de Premier League annonce la signature de Willian, qui a déjà porté les couleurs des Cottagers entre 2022 et 2024. L'ailier brésilien (36 ans) a effectué toute la première partie de saison à l'Olympiacos, qui l'a libéré de son contrat en janvier.

Marcelo annonce sa retraite

Figure emblématique du Real Madrid, Marcelo (36 ans) annonce qu'il prend sa retraite de joueur professionnel. Il était sans club depuis la fin de son aventure à Fluminense (Brésil), en novembre.

Le latéral gauche brésilien a tout gagné avec le Real Madrid, dont il a porté les couleurs entre 2007 et 2022. Au total, il a remporté cinq Ligue des champions (2014, 2016, 2017, 2018, 2022) et six Liga (2007, 2008, 2012, 2017, 2020 et 2022).

L'AC Ajaccio proche de passer sous pavillon américain ?

En grande difficulté financière depuis plusieurs semaines, l'AC Ajaccio est dans le viseur d'un investisseur américain. Selon les informations de Corse Matin, Glenn Straub sera présent lors de la rencontre de Ligue 2 face à Guingamp ce samedi à Ajaccio. 

Il devrait, selon le quotidien local, arriver dans les toutes prochaines heures en Corse pour discuter avec les dirigeants ajacciens de la situation financière du club. Très intéressé par le club corse, et en particulier par ses infrastructures (Ajaccio est l'un des rares clubs français à être propriétaire de son stade), l'American va pouvoir observer de lui-même la situation sur place. 

Plusieurs proches du club restent prudents sur cette option même si l'intérêt de cet investisseur peut donner une perceptive un peu plus joyeuse au sein de l'équipe de Ligue 2. Glenn Straub cherche à réaliser un investissement dans le sport européen, il est aussi cité pour racheter Standard et son stade. 

NP

Plus d'informations ici.

Massara toujours fragilisé au Stade Rennais

Au lendemain de la conférence de presse de bilan de mercato à Rennes, le directeur sportif Frederic Massara est toujours fragilisé. A la manoeuvre l'été dernier pour faire venir une avalanche de recrues dont la plupart n'ont pas fait l'affaire, l'ancien dirigeant de l'AC Milan se sait critiqué voire menacé, rapporte Ouest France.

Benatia confirme que l'OM voulait Pogba cet hiver

Dans une longue interview accordée à L'Équipe jeudi, Medhi Benatia est notamment revenu sur le mercato et la volonté de l'Olympique de Marseille de signer Paul Pogba cet hiver.

Le directeur sportif marseillais évoque un contexte peu propice à son recrutement mais assure qu'il serait prêt à retenter sa chance à l'été.

"On va suivre l'évolution sur les six mois, et s'il y a quelque chose à faire, on serait ravis d'avoir un joueur comme Paul Pogba pour nous donner un coup de main l'année prochaine, si l'occasion se présente", assure le directeur sportif phocéen.

>> Les révélations de Benatia sur le dossier Pogba

Mario Lemina a un nouveau club

Comme attendu, Mario Lemina (31 ans) quitte Wolverhampton pour retourner à Galatasaray, où il a déjà évolué entre 2019 et 2020.

Le club turc a déboursé 2,5 millions d'euros pour signer le milieu de terrain gabonais, passé notamment par l'OM et l'OGC Nice.

Rennes dresse le bilan de son mercato fou

Avec dix recrues et huit départs, Rennes s'est montré comme l'un des plus actifs d'Europe lors du mercato d'hiver.

Arnaud Pouille, président délégué, et Frederic Massara, directeur sportif, ont défendu leur hyper activité en assurant que tout a été contrôlé et équilibré.

>> Rennes assume son mercato hyperactif

La belle confidence de Coquelin sur son arrivée à Nantes

Libre depuis son départ de Villarreal, Francis Coquelin s'est engagé avec le FC Nantes pour la fin de saison. Un retour pour l'ancien milieu de terrain d'Arsenal, né en Mayenne et qui savoure la possibilité nouvelle de retrouver ses proches.

>> Pourquoi Coquelin est si content d'avoir signé à Nantes

Les confidences de Butez sur sa non-signature à Lens

Cette semaine, l'invité de l'After Italie est le nouveau gardien français de Côme, Jean Butez. Né et formé à Lille, il a un temps semblé proche de signer à Lens cet hiver, avant de prendre la direction de Côme et de la Serie A.

>> Pourquoi le Nordiste Butez n'a pas signé à Lens

Interview Jean Butez - Ses premiers pas à Côme
Interview Jean Butez - Ses premiers pas à Côme
30:11

Bonjour à tous,

Dans ce direct commenté, ne ratez pas les dernières infos et rumeurs liées au marché des transferts. Alors, oui, les clubs français ne peuvent plus recruter cette saison.

Mais ils peuvent déjà préparer l'été prochain qui s'annonce bouillant avec plusieurs équipes qui ne manqueront pas de pistes séduisantes.

RMC Sport